La Haute Haie ne se conçoit pas comme un refuge que pour des personnes, mais également pour des valeurs, pour un patrimoine, pour l’héritage intellectuel et culturel dont nous sommes porteurs.
Aussi comporte-t-elle des lieux de culture. Il s’agit d’une part de rendre la vie des habitants de la Haute Haie bonne, heureuse et digne d’être vécue – tant il est vrai que la fréquentation des œuvres d’art rend heureux.
Mais notre but est également de sauvegarder, dans l’effondrement civilisationnel qui nous menace de manière très probable, un maximum des œuvres culturelles, artistiques et intellectuelles qui ont façonné l’humanité à travers son histoire.
Enfin, ces lieux de culture doivent nous permettre de tracer des liens avec notre environnement immédiat. Ainsi, nous souhaitons développer, à plus long terme, la possibilité pour les gens du village d’emprunter les œuvres en notre possession.
Cette partie vous propose d’explorer les trois principaux lieux de culture que nous sommes d’ores et déjà en train de mettre en place : une bibliothèque, une salle dédiée à la musique et au cinéma, enfin une ludothèque.